Abdou Karim SALL, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a reçu, ce mardi 19 janvier 2021, une délégation de La Banque Agricole (LBA) conduite par son Directeur General M. Malick NDIAYE.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique en faveur de la Finance Climat entre La Banque Agricole deuxième entité du Sénégal accréditée par le Fonds Vert pour le Climat pour l’accès direct et le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD). L’accès au fonds climat via LBA constitue une opportunité de mobilisation de l’investissement privé en faveur du climat par le Sénégal en plus des fonds publics.

Au cours de la rencontre, les autorités ont réitéré leur engagement pour une synergie d’actions en vue de contribuer de manière efficiente à l’atteinte des objectifs de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) notamment par la facilitation de l’accès aux financements du Secteur Privé pour le développement de projets résilients et sobres en carbone.

La Banque Agricole, plus que jamais confirme son engagement d’être un partenaire de taille pour l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre de ses engagements à l’accord de Paris et les priorités déclinés dans le PSE vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *